Il y a 14 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Différencier les 10 types de fourche de jardinage

La fourche champignonnistes

Fourche très utilisée par les champignonnistes pour préparer le compost en vue de la culture des champignons. Cette fourche sert également pour charger et manutentionner du fumier, des branchages, des déchets végétaux... Elle est dotée de 4 dents de 40 cm chacune, ainsi que d'un emmanchage à soie protégeant le manche en bois du pourrissement.

La fourche à bécher

Elle a l'avantage de s'enfoncer dans le sol plus facilement que la bêche, ce qui en fait un outil très utilisé pour de multiples tâches. La fourche à bêcher est utilisée pour arracher et replanter les végétaux, enlever les pierres, bêcher au pied des arbres pour faire remonter les larves nuisibles ou enfouir un couvert végétal comme engrais vert.

La biofourche

La Biofourche a la particularité, une fois enfoncée dans la terre, de ne pas la retourner et de laisser la première couche du sol avec ses micro-organismes. Le sol n'est pas labouré mais seulement brisé et ameublit sur toute l'épaisseur travaillée. Les différentes couches ne sont pas mélangées, au profit de la vie biologique du sol.

La fourche à fumiers

Cette fourche à fumier est un outil indispensable pour les agriculteurs qui souhaitent contrôler leur fumier. Il a une longue poignée avec un crochet à l'extrémité, ce qui permet d'atteindre et de saisir facilement le fumier du seau. Le crochet a une grande ouverture qui permet de verser facilement le fumier dans la pelle.

Les caractéristiques de la fourche à fumier incluent :

-La longue poignée avec un crochet à l'extrémité, ce qui permet d'atteindre et de saisir facilement le fumier du seau

-Grande ouverture au crochet qui permet de verser facilement le fumier dans la pelle

-Le produit est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité