Comment pouvons nous vous aider ?

Commande

Peut-on venir voir les produits ?
Outils et Nature vend ses produits uniquement en ligne, sur le site outils-et-nature.fr. Vous pouvez cependant venir récupérer vos produits directement dans notre entrepôt en sélectionnant le transporteur "Entrepôt d'Outils et Nature".

Comment passer commande ?
Lors de votre visite sur le site, vous mettez au panier les produits qui vous intéressent. Une fois votre panier terminé, il vous suffit de cliquer sur “Commander” : vous accéderez alors au résumé de votre commande et à son montant. Il ne vous reste plus qu’à rentrer vos coordonnées et à payer.

Comment modifier ma commande ?
Tant que vous n’avez pas payé, votre commande est modifiable à votre convenance.
Si vous avez payé votre commande et qu’elle est toujours en cours de préparation, appelez nous au 04 27 86 80 71.

Comment annuler ma commande ?
Par e-mail à infos@outils-et-nature.fr ou au 04 27 86 80 71.

Paiement

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Outils et Nature a adopté un système de paiement sécurisé bénéficiant d’un cryptage de type Secure Socket Layer (SSL), système utilisé par la majorité des banques et sites de commerce en ligne français. 

Le site outils-et-nature.fr ne mémorise en aucun cas votre numéro de carte bancaire qui est transmis de façon cryptée sur le serveur.

Dans tous les cas, nous vous invitons à vérifier la présence d’un cadenas dans votre barre URL au moment du paiement, ce qui atteste de la sécurité de vos données.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez régler par carte bancaire (paiement immédiat), chèque et virement. Dans ces deux derniers cas, la marchandise sera expédiée dès réception du paiement.

J’ai un code promotionnel, comment l’utiliser ?

Vous pouvez indiquer votre code lors de la confirmation de votre commande (“Mon Compte”), une zone “Bons de réduction” est réservée à cet effet.

Livraison

Je n’ai toujours pas reçu mon colis, que faire ?

Si vous avez choisi d’être livré par GLS ou par Colissimo, rendez-vous sur notre site, dans votre espace client (“Mon Compte”) afin d’accéder à votre numéro de suivi colis. Vous pourrez alors, via le site du partenaire, suivre les différentes étapes d’acheminement de votre commande.

Dans tous les autres cas, merci d’envoyer un e-mail à infos@outils-et-nature.fr

Mon colis est arrivé cassé, quels sont mes recours ?

Il est recommandé de refuser la livraison si le colis a été abîmé, ouvert ou reconditionné et à défaut d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison (exemple : produit « référence » cassé, manque bande de garantie, nombre de colis manquants, etc.). .

Nous vous invitons à vérifier immédiatement le contenu du colis et à contacter Notre Société immédiatement si un produit s’avère abimé ou manquant par rapport à la liste du bon de préparation.

Nous vous recommandons de réitérer vos protestations et réserves par lettre recommandée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier (article L133-3 du code du commerce).

Tout risque de perte ou d'endommagement des biens vous est transféré au moment où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur proposé par Notre Société et désigné par vous, prend physiquement possession de ces biens (article 216- 4 du code de la consommation).

J’étais absent(e) lors de la livraison, comment récupérer ma commande ?
Vous pouvez contacter le transporteur grâce au numéro de téléphone indiqué sur l’avis de passage déposé dans votre boîte au lettre, et convenir avec lui d’un nouveau rendez-vous.

Puis-je être livré à l’étranger ?
Il est tout à fait envisageable de vous livrer dans un autre pays que la France. Cependant les tarifs de livraison ne seront pas les mêmes, et le surcoût sera à votre charge.

Est-il possible de venir récupérer directement la marchandise ?

Si vous habitez à proximité de L'Horme (42) vous pouvez tout à fait venir chercher votre colis directement dans nos locaux, lors de nos horaires d'ouverture (9h-12h30 et 14h-17h30). N'hésitez pas à nous passer un coup de téléphone pour convenir d'un rendez-vous !